Les douleurs de dos affectent une grande partie de la population à travers le monde et peuvent s’avérer très invalidantes. La majorité des victimes n’ont pas trouvé un traitement efficace qui leur permettrait de s’en débarrasser de façon permanente. Cet article fournit de nombreux conseils sur la façon de se débarrasser des maux de dos.
- Les douleurs de dos affectent une grande partie de la population à travers le monde et peuvent s’avérer très invalidantes. La majorité des victimes n’ont pas trouvé un traitement efficace qui leur permettrait de s’en débarrasser de façon permanente. Cet article fournit de nombreux conseils sur la façon de se débarrasser des maux de dos.
- Si vous essayez de déterminer la gravité de votre blessure, assurez-vous de vous abstenir de toute activité pendant quelques jours qui suivent le début de la douleur. Bien sûr, le reconditionnement à l’effort est important, mais si vous vous limitez à deux jours de repos, cela vous permettra de voir si la douleur diminue dans un court laps de temps, ce qui voudra dire que la blessure était mineure. Dans le cas où les douleurs se prolongent, vous devrez probablement consulter. Encore une fois, ne soyez pas tenté de vous reposer plus de 48 h, car vous risquez le déconditionnement physique, la déprime, la perte de la forme physique et une sensation de douleur accrue.
- Si vous avez mal au dos, essayez de vous coucher avec des genoux et des hanches à un angle de 90 degrés. Cette position est confortable et réduira la tension sur votre dos plus que la plupart des autres positions assises. Le confort est la chose la plus importante à considérer, cependant vous devez vous assurer de garder votre colonne vertébrale droite.
- Évitez de vous relever en position inclinée. Cela arrive souvent lors des tâches ménagères, comme l’aspirateur. La pression et la traction constante ainsi que la flexion qui accompagne la manipulation d’un aspirateur est souvent la cause de maux de dos. Tenez-vous bien droit et utilisez les muscles des jambes plutôt que votre dos pour passer l’aspirateur.
- Essayer de soulever des choses qui sont hors de portée est un bon moyen de provoquer des douleurs au dos. Les retombées de la paresse pourraient être bien salées. Par conséquent, vous devez vous rapprocher des objets qui sont hors de portée, et prendre le temps de les prendre correctement.
- Vous entendez toujours parler des implants mammaires chez les femmes, mais vous entendez rarement parler de réduction des seins. Selon votre situation, une chirurgie de réduction des seins est quelque chose que vous pourriez envisager. La réduction mammaire a pour but de diminuer le volume des seins, de corriger la ptose, et résout de ce fait tant le problème esthétique que fonctionnel.
- Même avec des douleurs dorsales sévères, si vous laissez l’anxiété vous emplir, vous vous sentirez encore plus mal. La relaxation vous aidera donc à diminuer vos chances d’éprouver des spasmes musculaires. Assurez-vous donc de bien vous reposer et d’appliquer une source de chaleur directement sur la zone concernée .
- Traitez vos douleurs au dos avec les remèdes les plus simples d’abord. Vous trouver probablement beaucoup de soulagement en vous reposant pendant quelques jours. Si vous ressentez un peu de douleur pendant que vous prenez du temps pour vous reposer, un peu d’ibuprofène peut parfois arranger les choses. Vous pouvez également soulager la douleur en utilisant la chaleur ou le froid.
- Si vous souffrez de mal au dos, parlez-en à votre médecin afin que vous puissiez obtenir un diagnostic. Il vous faudra en effet consulter un spécialiste comme un orthopédiste ou un rhumatologue pour écarter des causes plus graves de douleurs dans le dos comme une infection, une hernie discale, une maladie du rein ou une polyarthrite rhumatoïde.
- La chirurgie est une option à discuter avec votre médecin en cas de mal de dos. Habituellement, la chirurgie est la dernière chose que vous devez essayer, si rien d’autre n’a fonctionné. Sachez que la décision d’une intervention chirurgicale n’est jamais prise par le chirurgien seul, votre médecin généraliste doit donner son aval. Cependant, votre avis est également primordial : c’est vous qui êtes en mesure de juger de l’importance de ces douleurs sur votre vie.
- Cela dernier point peut sembler absurde, cependant, boire une tasse de café peut être bénéfique pour soulager les maux de dos. La caféine contenue dans le café peut inhiber l’adénosine, qui est un produit chimique. Ce produit chimique rend les muscles du dos raides et tendus. En buvant du café, vous empêchez cela d’arriver et vous aidez les muscles de votre dos à rester flexible.
Si vous suivez attentivement les lignes directrices de cet article, vous trouverez qu’il est facile d’éviter de vous soumettre aux effets désagréables du mal de dos. La prévention, cependant, est toujours mieux que d’avoir à chercher un remède. En utilisant ces conseils ainsi que les conseils de votre médecin, vous devriez être en mesure de vous débarrasser et de prévenir les douleurs dorsales.