Les équipements saniatires indispensables pour les professionels de la santé

Être auxiliaire de vie, ce n’est pas toujours une chose facile. En effet, nous sommes confrontés à des pathologies qui ne sont pas forcément simples à gérer. Vous pouvez être devant des personnes ayant des difficultés physiques, mais également mentales ! 
En cette période de crise sanitaire, il est d’autant plus compliqué d’être au contact de la personne âgée sans pour autant être réellement en contact physique. Nous allons donc voir ensemble comment réussir à pouvoir entretenir une relation proche avec ces personnes âgées afin de pouvoir leur venir en aide et être toujours autant proche d’eux sans pour autant les mettre en danger. 

Être bien équipé pour pouvoir aller les voir.

Si vous êtes auxiliaire de vie, je vous conseille d’aller vers Le meilleur fournisseur d’EPI pour les pros, en effet, vous pouvez y trouver tout ce qu’il faut pour pouvoir être protégé. Que cela soit les masques FFP2, mais également les blouses ainsi que les gants. 

Quand on travaille avec une personne âgée, il n’est pas rare de devoir faire la toilette ou bien de devoir tout simplement la toucher pour pouvoir l’aider dans ses déplacements. Cependant, avec la crise actuelle, il n’est pas forcément bon de toucher une personne que l’on ne connait pas. Nous pouvons lui redonner le virus comme le recevoir. Alors, être protégé est la meilleure des solutions !

Se faire tester assez régulièrement.

Quand on travaille avec des personnes étant potentiellement fragiles face au coronavirus, il faut faire d’autant plus attention qu’en temps normal ! En effet, vous pouvez être la raison de leur décès, si vous emmenez le virus chez eux. 

Afin d’éviter ce genre de chose, il faut donc penser également à se faire tester. Ce n’est pas parce que l’on fait très attention avec la blouse et le masque quand on arrive chez eux que nous continuons à faire attention lors de notre temps libre, n’est-ce pas ? 

Je conseille donc, en plus d’être beaucoup plus vigilant que la moyenne, de faire des tests assez régulièrement afin de s’assurer que vous n’avez pas le virus. Cela vous permet donc de pouvoir travailler en toute sécurité que cela soit pour la personne qui se trouve en face de vous comme vous-même ! 

Dans tous les cas, lorsque nous travaillons en contact avec des personnes fragiles, il est important de redoubler de vigilance, et cela, non pas qu’avec le coronavirus ! En effet, même une simple grippe peut être mortelle pour une personne n’ayant pas de grosses défenses immunitaires. Il faut donc faire attention à sa santé dans des cas comme ceux-là. Pensez donc à protéger les personnes qui se trouvent autour de vous ainsi que vous-même afin de ne pas vous retrouver à rendre une personne malade. Bien sûr, ce n’est pas directement de votre faute si cela arrive, mais vous ne pourrez vous empêcher de vous en vouloir si cela arrive. 
En ce moment de crise sanitaire, nous le savons qu’il faut redoubler de vigilance, et cela, qu’importe avec qui nous sommes. Alors, faisons-le également sur notre lieu de travail ! 

effet-freudien

Revenir en haut de page