Comment mettre fin à vos troubles du comportement?

Les troubles du comportement sont nombreux. Si certains sont assez connus comme les  phobies des araignées, des insectes, etc. D’autres le sont moins comme les tocs listés sur desousa-psychologue.fr. Assez minimisés par les entourages, ces problèmes psychologiques sont non seulement gênants, mais peuvent s’aggraver au fil du temps, jusqu’à entrainer le suicide. Aussi, il importe de leur trouver des solutions rapides. 

Une psychothérapie sur plusieurs années

Quand on parle de troubles du comportement, on pense souvent à une psychothérapie. En effet, généralement, ce genre de maladie ne vient pas aux hasards. Ils sont le fruit d’un traumatisme qui peut dater de l’enfance, voire être plus récent. Afin d’y mettre fin, il faut donc faire un travail sur soi et en trouver l’origine pour retrouver un certain bien-être intérieur. 

Selon la gravité de votre cas, la psychothérapie peut s’étaler sur plusieurs années. Il faudra faire quelques séances par mois avec votre psychothérapeute et respecter les consignes que le professionnel vous donne. 

Des anti dépresseurs et d’autres traitements médicamenteux pour vous accompagner 

Pour les cas les plus graves, des prescriptions de médicaments peuvent être données par les médecins ou les psychologies dans le cadre du traitement des troubles du comportement. Ce sont généralement des anti dépresseurs et autres pilules dont le dosage sera déterminé selon votre cas et votre profil. 

Il est toutefois à noter que les psychothérapeutes utilisent désormais rarement ce système pour accélérer les choses. 

L’hypnose: une idée à creuser

Pour certains audacieux, l’hypnose est aussi une idée à creuser afin de se sentir mieux. En France, les prestations des hypnothérapeutes ont le vent en poupe. Et pour cause, elles sont réputées être douces, efficaces et sans risque pour le soin de ces troubles. 

L’approche est ici différente. Il s’agit de vous plonger dans un état de transe pour vous permettre de vous balader dans votre subconscient et ainsi changer certains de vous souvenirs pour vous aider à aller mieux. 

effet-freudien

Revenir en haut de page