Vous avez finalement envie de sauter le pas? Vous avez besoin aujourd’hui d’arrêter de fumer, pour des raisons qui n’appartiennent qu’à vous? Voici quelques astuces pour vous faciliter les choses.
Réduire petit à petit votre consommation
Si après des années de cure à la nicotine vous décidez soudainement d’arrêter totalement, votre corps risque de vous lâcher. Comme dans toute thérapie de sevrage, en finir avec le tabagisme ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut y aller petit à petit et réduire votre consommation.
Vous pouvez donc toujours garder sur vous votre briquet tendance. Vous pouvez même investir dans un nouveau modèle plus moderne et qui original et Retrouver notre gamme de briquet chalumeau ici. C’est un accessoire dont vous risquez encore d’avoir besoin de temps en temps, et ce, pour quelques mois. Le défi peut être justement d’arrêter de fumer avec votre nouveau briquet. Quand il n’y aura plus de flamme, vous n’en consommerez plus!
Remplacer une addiction contre une autre plus seine
Pour faciliter les choses, on peut vous conseiller de remplacer une addiction par une autre plus seine. Au lieu de dépenser votre temps à fumer, faites preuve de créativité. Vous pouvez créer des pièces décoratives, vous lancer dans un coloriage, faire des collections, etc. Vous avez l’embarras du choix.
L’objectif est de vous empêcher de fumer à la cigarette simplement. Tant que votre esprit est concentré ailleurs, vous ne ressentirez pas de manque.
Éviter les situations qui vous incitent à avoir envie de fumer au maximum possible
Évitez aussi les situations qui peuvent vous inciter à fumer. Ce peut être les sorties entre amis, car qui dit alcool, dit surement aussi cigarette. Ce peut être les pauses cigarette au bureau. Et dans la majorité des cas, fumer est simplement une réponse aux stress. Il faudra donc soit faire en sorte de l’éviter autant que possible, soit trouver une autre manière de canaliser votre énergie.
Opter pour les solutions de sevrage proposées par les experts
Et bien évidemment, pour vous aider dans votre sevrage, les professionnels peuvent vous proposer différents systèmes de remplacement. Cela peut aider à combattre les symptômes de manque. Ce peut être par exemple les cigarettes électroniques, les patchs ou les cigarettes à la nicotine, les thérapies, l’hypnose, etc. Tout est une question de gout.
Il y a des avantages et des inconvénients dans toutes les approches. Faites quelques recherches en ligne pour voir laquelle vous correspond le mieux.