Trouver un soulagement aux maux de dos est un problème enduré par beaucoup de personnes. Lombalgie, lumbago, dorsalgie ou encore hernie discale, savez-vous reconnaître les différentes affections du dos ? Les prévenir, les traiter ? Dans les paragraphes suivants, vous trouverez quelques exercices et règles simples à suivre pour renforcer votre musculature et éviter ces douleurs dorsales, qui peuvent rapidement devenir handicapantes au quotidien.
- Trouver un soulagement aux maux de dos est un problème enduré par beaucoup de personnes. Lombalgie, lumbago, dorsalgie ou encore hernie discale, savez-vous reconnaître les différentes affections du dos ? Les prévenir, les traiter ? Dans les paragraphes suivants, vous trouverez quelques exercices et règles simples à suivre pour renforcer votre musculature et éviter ces douleurs dorsales, qui peuvent rapidement devenir handicapantes au quotidien.
- Toute personne qui a récemment souffert d’une douleur au dos sait qu’on ne peut quasiment jamais obtenir de rendez-vous immédiat pour voir un spécialiste, et par conséquent, il s’en suit des jours et des nuits à essayer de prendre son mal en patience. Si vous souffrez d’une blessure grave au dos, comme une hernie discale, vous pouvez trouver du confort simplement en vous couchant sur le dos et en pliant vos genoux. Cette position réduira la tension sur les tendons et les muscles qui traversent les jambes et le dos.
- Il y a beaucoup de gens qui refusent de faire attention aux signaux douloureux que leur envoie leur corps. Ils essayent parfois d’ignorer leurs maux de dos. Cependant, trop de mouvement risque de brutaliser votre dos et rendre la douleur plus difficile à soutenir. Vous devez vous reposer afin que la douleur puisse s’estomper un peu.
- Étirez les muscles de votre dos tout au long de la journée pour les maintenir détendus. Évitez également les activités qui vous obligent à tordre votre corps. Pendant le ménage, ou lorsque vous soulevez des objets lourds, si vous vous tordez le dos, cela peut vous causer des blessures ou des douleurs. De même, pendant votre séance d’exercice physique, soyez conscient de la façon dont vous déplacez votre colonne vertébrale, si vous ressentez une douleur ou une pression, ralentissez.
- Si vous avez déjà essayé différentes méthodes pour soulager vos maux de dos, mais sans connaître vraiment de succès, vous devrez peut-être songer à consulter un chiropraticien. Cela vous permettra de parler de votre problème à un professionnel et de discuter de la meilleure façon d’améliorer votre situation. De cette manière, votre douleur disparaîtra lentement mais sûrement.
- Si vous pesez cinq kilos de plus que votre poids santé, vous devriez vous mettre au régime afin d’éliminer ces kilos en excès. Les excès de poids surchargeant les disques intervertébraux. Une alimentation équilibrée permettra donc de limiter une éventuelle prise de poids et donc des douleurs dans le dos.
- Si vous souffrez de maux de dos au travail, accentués par le stress, il est important de trouver des solutions pour combattre votre anxiété. Une façon d’y parvenir est de vous allonger et d’appliquer ensuite un coussin chauffant sur les muscles endoloris. Vous pouvez aussi consommer plus de liquides et modérer votre apport en sodium pour apaiser vos douleurs.
- L’intervention chirurgicale ne devrait être envisagée que dans les cas les plus graves de mal de dos, ou en cas de blessure grave. D’autres conditions rares peuvent exister où une chirurgie peut être nécessaire pour corriger une déformation physique. Si vous avez eu un accident grave qui implique la colonne vertébrale, il va probablement falloir opérer pour soulager les douleurs dorsales.
- De récentes statistiques ont montré qu’environ 66 pour cent de personnes souffrent au moins une fois dans leur vie de douleur dans leur dos. Beaucoup pensent que les douleurs dorsales sévères surviennent généralement à la suite d’une blessure, ou que cela se produit soudainement. En fait, la plupart du temps, ce n’est que la dernière partie d’une série d’événements qui contribuent à la douleur du dos.
- Contrairement aux idées reçues, les personnes souffrant de douleurs dorsales doivent faire de l’exercice régulièrement. Beaucoup pensent que l’exercice peut rendre la douleur moins supportable, mais des séances d’exercice light peuvent a priori la soulager. Grâce à l’étirement et aux mouvements, on augmente la circulation et on réduit la tension et la douleur.
- Éliminez les douleurs dorsales en évitant toute situation pouvant les provoquer. Les déclencheurs communs sont le stress, la caféine, le manque de sommeil, la déshydratation, l’anxiété et le faible taux de sodium dans l’organisme. Lorsqu’un spasme se produit, placer une source de chaleur contre la zone en question, puis laisser votre dos se reposer.
- La voiture est souvent mise en cause dans le déclenchement d’un mal de dos. En conduisant, veillez à régler votre siège par rapport au volant et aux pédales de votre voiture afin de pouvoir les atteindre sans avoir à vous étirer le dos.
Voilà, maintenant que vous avez lu cet article, vous êtes mieux équipés pour faire face à vos maux de dos et éviter de prendre des médicaments sur ordonnance et de nombreuses visites chez le médecin qui sont parfois inutiles.