Aussi bien pour la plupart des hommes et des femmes, les cheveux sont d’une importance capitale. Être victime de la perte ou la chute de cheveux due à une calvitie est assez triste. La chute capillaire est pour certains une phobie. Avouons que traîner avec une calvitie sur sa tête n’est pas agréable.Toutefois plusieurs traitements qui puissent rétablir la santé de votre chevelu existent.
Traitement chirurgical
Du point de vue de la santé, certains traitements peuvent soulager les personnes victimes de perte ou de chute capillaire. Il s’agit premièrement de la greffe de cheveux. En effet, dans la plupart des cas de calvitie ou de perte de cheveux, la partie la plus affectée est le sommet de la tête. La chirurgie de restauration ou greffe de cheveux améliorera cette anomalie à partir du reste de vos cheveux. Lors de l’intervention, le chirurgien esthétique transplantera des cheveux qu’il a prélevés sur une partie de votre tête qui en a, sur la partie qui en est dépourvue ou qui est chauve. Il sera fait prélèvement d’un patch ou plusieurs capillaire ou encore de partie de peau. Une telle opération chirurgicale ne nécessite aucunement une hospitalisation, mais par contre elle est assez douloureuse. Pour pallier la douleur, vous serez autorisé par votre médecin à prendre un relaxant donc un sédatif prescrit par lui pour vous soulager. Comme complication, il peut y avoir des saignements, des infections et des gonflements. Si votre cas est complexe, alors vous devriez envisager l’hypothèse d’une deuxième intervention pour l’obtention du résultat souhaité.
La médication
L’autre traitement possible du point de vue médical est celui médicamenteux. Si vous n’êtes pas fan des douleurs qui résultent d’interventions chirurgicales capillaires nous vous conseillons minoxidil. Ce médicament limitera ou ralentira la chute de cheveux inégale appelée alopécie. En quelques temps les cheveux peuvent repousser.
Si votre perte de cheveux est due à une cause héréditaire ou encore à une maladie sous-jacente, faire ce traitement sera nécessaire. Le minoxidil peut-être acheté en pharmacie sans ordonnance se présente comme un liquide de mousse combiné à du shampooing. Votre posologie consistera à méticuleusement appliquer le produit sur votre cuir chevelu en une application unique par jour pour les femmes et deux pour les hommes afin de maintenir son efficacité. Ce traitement est recommandable, car le cheveu repousse facilement sans douleurs ni complications comme dans le premier cas. Il arrangera votre alopécie en au moins six mois de traitement pour commencer la repousse des cheveux.
L’option naturelle à travers l’huile
Enfin, quoi de mieux qu’un traitement ou des produits naturels pour régler vos problèmes capillaires. Il est important de savoir que votre cuir chevelu nécessite le shampoing à huile qu’il faut. Vu la sensibilité du cuir chevelu, vous devez vous laver les cheveux avec application et avec une répétition temporaire limitée pour ne pas entraîner la perte de cheveu. Il est très important que le shampoing ne soit pas fait à partir de produits chimiques, comme le silicone qui peut rendre vos cheveux roux et cassants augmentant vos chances de calvitie. L’huile de Lavande anti chimique est capable d’accélérer la pousse et la repousse des cheveux. Elle permet à vos cellules de se faire générer et donc de se régénérer. Un autre avantage offert par cette huile est sa capacité anti bactérienne et anti microbienne, qui favorise la santé de votre cuir chevelu.